SAVIEZ VOUS QUE... Le boudin noir

April 4, 2016

Le boudin noir a été servi pour la première fois durant la Grèce Antique ce qui en fait la charcuterie la plus ancienne. De ce fait, de nombreuses méthodes de préparation existent, et ce, partout dans le monde.

 

En Angleterre, en Écosse et en Irlande, il est connu sous le nom de Black Pudding . Souvent servi au repas du matin et du midi, il peut être grillé ou bouilli dans sa peau ou bien servis enrobés de pâte à frire.

 

En France, le boudin noir est souvent garni de pommes ou d'oignons. Il est toujours servi avec des tranches ou de la compote de pommes, de la purée de pommes de terre ou les deux, et est consommé en combinant les pommes ou la purée avec chaque bouchée du boudin, qui a été doucement chauffé et roussi au beurre, à la graisse de cochon ou à l'huile végétale.

 

En Espagne il se consomme grillé en rondelles et contient du riz et dans les pays d'Amérique latine, il se consomme chaud et est appelé Morcilla (garni d’oignons).

Pour les plats Créole, il est cuisiné avec du piment. Le boudin est traditionnellement préparé le jour même de la fête de Noël selon un long rituel dont voici l'idée générale : la famille se réunit tôt le matin afin d'égorger le porc. Son sang est recueilli, ainsi que ses intestins, que l'on lave, sa chair, et sa graisse.

 

Il peut aussi être servi à base de betterave, de crème de calvados ou de blette sauvage .

 

Bref, une multitude d'options s'offrent à vous! 

 

 

Please reload

0
ALIMENTS DU QUÉBEC - AUX 3 PETITS COCHONS VERTS
logo_GL_CMYK.png
  • Facebook_logo_petit